Posted by : Unknown mercredi 3 octobre 2012

Un événement prometteur

La manifestation a enregistré la participation de 80 exposants originaires de 17 pays.

Le moins que l’on puisse dire est que la première édition du Salon international des fournisseurs de l'industrie pharmaceutique a été un franc succès, du moins en termes de qualité des exposants. En effet, les 80 exposants venus de 17 pays ont proposé un grand éventail de fournitures de l’industrie pharmaceutique. La gamme de produits et de services proposés est aussi large que variée. Elle comporte notamment les ingrédients pharmaceutiques, les lignes de production et de conditionnement et le matériel de conditionnement, d’emballage, de laboratoire et de contrôle qualité. On y trouve également tous les conseils afférents à l’ingénierie informatique et même des opportunités de formation et recrutement pharmaceutique. Les nombreux visiteurs qui se sont succédé dans les allées du salon ont pour ainsi dire été satisfaits. “C’est avec plaisir que j’ai quitté l’usine pour venir à ce salon”, explique un cadre exerçant dans une Sarl opérant dans le secteur pharmaceutique. “On trouve de tout et même plus, puisqu’on  découvre notamment des équipements nouveaux que nous ne connaissions pas.” Le même constat est fait par d’autres visiteurs.  Du côté des exposants, la satisfaction est aussi de mise. À la fin du deuxième jour du salon, la plupart se réjouissaient du nombre de contacts qu’ils ont eus. L’espace réservé aux rencontres B2B n’a pas désempli. Le représentant de la société Chemphar établie à Hong Kong, et spécialiste des ingrédients pharmaceutiques, ne regrette pas la présence de sa société à ce salon. “Nous avons déjà comme client la société algérienne Saidal. Mais c’est la première fois qu’on vient en Algérie, et nous ne le regrettons pas, puisque nous constatons sur place les grandes opportunités qui s’offrent à nous sur le marché algérien.” Habitué du grand Salon des matières premières qui se tient chaque année en Espagne, le représentant de  Chemphar indique que ce ne sera pas la dernière fois que sa société viendra en Algérie. Il prendra rendez-vous pour l’année prochaine avec un stand un peu plus grand.
Pour sa part, la représentante de la société tunisienne Baty Clean, spécialisée dans les salles propres et l’ingénierie, se dit très satisfaite de sa participation à ce salon, dans la mesure où de nombreux contacts ont été établis. Comptant sur la proximité des deux pays et de l’argument du produit 100% tunisien, elle espère élargir son portefeuille en Algérie qui compte déjà un certain nombre de clients. Il faut dire qu’en termes d’organisation, les visiteurs étaient soumis à l’inscription. L’accès au salon était exclusivement réservé aux professionnels et aux post-graduations universitaires ainsi qu'aux étudiants en pharmacie en 5e et 6e années. Cette situation a contribué au succès du salon, du moins en termes d’organisation.
De l’avis de tous, le salon a vraiment tenu ses promesses. Reste maintenant à attendre le bilan de ce salon pour savoir dans quelle mesure il a contribué à concrétiser des partenariats ou, tout simplement, des commandes ponctuelles capables aussi de contribuer au développement du secteur.

Source: http://www.liberte-algerie.com/dossiers-economiques/un-evenement-prometteur-premier-salon-international-de-fournisseurs-de-l-industrie-pharmaceutique-186428

Club Algérien Des Pharmaciens De L’industrie

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Phindz Blog - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -