Posted by : moon light jeudi 20 septembre 2012








Description de l'emploi


Groupe Bausch & Lomb, société mondiale d’optique et d’ophtalmologie (11000 salariés dans le monde, 2,5 Md $ de CA, présente dans 35 pays), notre société développe et commercialise des traitements médicaux innovants.
Nous recherchons actuellement un Responsable Affaires Réglementaires, pour notre site d’Alger.
Misions:
- Préparation des dossiers pour nouveaux enregistrements, variations et renouvellements:
- préparation des formulaires administratifs: Formulaires A et B
- préparation des notes d’intérêt thérapeutique
- préparation des courriers et attestations requises par les autorités pour un dépôt de dossier
- Dépôt et suivi des dossiers d’enregistrement, de variation et de renouvellement auprès des autorités de Santé : Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière (MSPRH) et Laboratoire National de Contrôle des Produits Pharmaceutiques (LNCPP)
- Suivi de l’importation et du dédouanement des échantillons destinés à l’enregistrement ainsi que du matériel promotionnel en provenance de France
- Préparation, soumission et suivi des demandes de remboursement des nouveaux produits auprès du Comité de Remboursement du Médicament au niveau du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale
- Suivi de l’approbation des prix des produits par le Comité de Prix au niveau du MSPRH (prix des nouveaux produits, prix lors du renouvellement)
- Soumission des éléments de conditionnement pour validation auprès du LNCPP
- Obtention du programme d’importation des échantillons médicaux gratuits et suivi au niveau du MSPRH. Gestion et distribution des échantillons gratuits aux délégués médicaux
- Validation du matériel promotionnel préparé par le Département Marketing; soumission et suivi des demandes d’Autorisation de diffusion du matériel promotionnel par le Comité de Promotion Médicale au MSPRH
- Dépôt et suivi des demandes d’établissement des Autorisations d’Exercice des Délégués Médicaux au niveau du Ministère de la Santé
- Formation de la force de vente sur la Pharmacovigilance
Profil:
- Diplômé de pharmacie
- Vous avez minimum 5 ans d’expérience en tant que Responsable Affaires Réglementaires dans une industrie pharmaceutique, idéalement dans un contexte international
- L’anglais courant est obligatoire

Détails de l'emploi:


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