Posted by : Le Club Algérien des Pharmaciens de L'Industrie mercredi 8 juillet 2015

vendredi, 03 juillet 2015 18:32


ALGER - La Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) a été approvisionnée en médicaments localement produits à hauteur de 29% avec un cout de 8 milliards DA durant la période allant du 1 janvier au 20 mai 2015, a indiqué le directeur général de la PCH, M'hamed Ayad.
La facture de ces médicaments est passée entre le 1 janvier et le 20 mai 2014 de 6 milliards DA à 7,8 milliards DA en 2015, soit une hausse de 29%, a précisé le DG de la PCH dans une déclaration à l'APS.
Il a expliqué cette hausse par l'intérêt que porte la PCH à la production locale en vue de faire baisser la facture des produits pharmaceutiques importés rappelant la politique adoptée ces dernières années par la PCH en favorisant la production locale en matière d'approvisionnement.
Pour ce qui est de la distribution, le même responsable a indiqué que le montant des médicaments distribués est passé de 27 milliards DA du 1 janvier au 20 mai 2014 à 33 milliards DA en 2015 soit une différence de 6 milliards (23%) ce qui signifie, selon lui, une hausse de la demande, d'une part, et éviter les pénuries, d'autre part.
Il est revenu sur la facture globale des médicaments importés estimée en 2014 à près de 2 milliards USD ajoutant que le quota de la PCH ne dépasse pas les 20% soit (1/5) de cette facture. Le cahier des charges relatif aux médicaments localement produits et importés est en cours de finalisation par la PCH avant le lancement des appels d'offres pour l'approvisionnement de cet organisme en 2016.
S'agissant des produits pharmaceutiques importés, M. Ayad a affirmé que la facture de la PCH a reculé de 146 millions USD durant la période allant du 1 janvier au 20 mai 2014 à 113 millions USD en 2015 soit une différence de 22% destiné aux produits localement produits.
Les médicaments anticancéreux viendront en tête de cette facture estimés à environ 40% suivis des médicaments destinés au traitement des hémopathies (18 à 20%), le métabolisme puis les maladies infectieuses.


http://www.aps.dz/economie/25469-produits-pharmaceutiques-locaux-la-pch-approvisionn%C3%A9e-%C3%A0-hauteur-de-30 

{ 4 commentaires ... read them below or Comment }

  1. Un autre produit pharmaceutique qui marche, c'est le Gymthicol !

    Je vous conseille d'ailleurs d'aller sur http://gymthicol.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est un sujet très intéressant et un sujet très similaire nous a appris à l'Université. J'ai été très serré et j'ai même écrit sur ce sujet de l'essai. En principe, il a abordé presque tout ce qui est écrit ici et encore idea de progreso

    RépondreSupprimer
  3. Nichts zu tun mit problematischen und nicht funktionierenden Medikamenten kamagra kaufen aber es gibt. Wer zweifelt, Sie haben es einfach nicht ausprobiert und wissen nicht, wie effektiv und ohne Nebenwirkungen es ist

    RépondreSupprimer
  4. Nous tenons à souligner le service exceptionnel que nous avons reçu pendant tout le processus de refinancement. Le professionnalisme de M. Lee et sa connaissance de la société de prêt étaient impressionnants et vraiment appréciés. M. Lee est un agent de crédit fiable. Dans le passé, nous avons eu de l'expérience avec plusieurs autres banques et avons trouvé le processus frustrant et fastidieux. M. Lee a fait des pieds et des mains pour s'assurer que tous nos besoins étaient satisfaits et que tout était géré de manière approfondie et efficace. Nous l'avons recommandé et continuerons de le recommander à l'avenir. »M. Lee Contact Email / Whatsapp 247officedept@gmail.com + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

- Copyright © Phindz Blog - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -