Posted by : Le Club Algérien des Pharmaciens de L'Industrie mercredi 8 juillet 2015

Constantine a conforté son statut de leader national de la mécanique et de pôle pharmaceutique





CONSTANTINE - Le ministre de l’Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb a indiqué, lundi, que la wilaya de Constantine qui ‘‘confirme son statut de leader national des fabrications mécaniques’’, est également en train de devenir ‘‘un important pôle de l’industrie pharmaceutique’’.
Considérée comme le ‘‘c£ur battant’’ de l’industrie mécanique, Constantine est aujourd’hui en phase de devenir un ‘‘grand pôle pharmaceutique’’ qui va ‘‘sans doute permettre à l’Algérie de substituer le médicament national au produit d’importation’’, a souligné le ministre au cours d’une visite de travail dans cette wilaya.
Rappelant les efforts déployés par l’Etat dans le cadre de la politique de réduction des importations, M. Bouchouareb a affirmé que des ‘‘corrections’’ allaient être apportées au plan national de développement pour améliorer la production et le taux d’intégration des produits fabriqués localement.
Il a ajouté dans ce contexte que l’industrie pharmaceutique qui constitue ‘‘une préoccupation majeure pour l’Algérie avec une facture d’importation qui dépassait les 2 milliards de dollars’’, est en phase de devenir, grâce aux investissements prévus, ‘‘une force économique qui permettra au pays d’assurer son autosuffisance’’.
Désormais, l’Algérie fabriquera les produits pharmaceutiques jusque-là importés et qui coûtent le plus cher, comme les médicaments oncologiques, cardiovasculaires, de traitement du diabète et de plusieurs autres maladies chroniques, a souligné le ministre, faisant part de la mise en place d’une plateforme pharmaceutique consacrée à ces produits.
‘‘Toutes les aides et les avantages seront accordés aux investisseurs qui s’inscrivent dans cette optique’’, a affirmé M. Bouchouareb, faisant part, à ce propos, de son ‘‘entière satisfaction’’ quant aux investissements initiés à Constantine en matière d’industrie pharmaceutique et qui ‘‘s’inscrivent, précisément dans cette optique’’.
Le ministre qui a visité, entre autres, l’usine Saidal, a indiqué que cette unité qui se lancera ‘‘dès 2016’’ dans la fabrication de ‘‘l’insuline à stylo’’, permettra, avec les autres usines privées, de parvenir à une ‘‘large couverture du marché national en matière d’insuline d’ici à 2017’’.
S’agissant de l’industrie mécanique, le ministre, qui a eu à inspecter plusieurs unités, à l’instar de l’entreprise des tracteurs mécanique (ETRAG) d’Oued Hamimime et le groupement mécanique de la zone industrielle d’Ain Smara, a exprimé sa ‘‘satisfaction’’ devant les performances de ces usines.
Avec des prévisions de fabrication, à l’horizon 2018, de quelque 8.000 tracteurs de marque Massey-Fergusson, ‘‘l’Algérie s’est pleinement impliquée dans la branche mécanique qui lui échappait jusqu’ici’’, a souligné le ministre, mettant en relief ‘‘l’importance des investissements industriels lancés à Ain Smara en partenariat avec le ministère de la Défense nationale’’ (MDN). Il a également souligné l’importance du projet de fabrication de 25.000 moteurs de marque Deutz et des perspectives de développement engagés par l’entreprise ‘‘German’’ de fabrication de chariots-élévateurs et de moyens de manutention, et qui prévoit de se lancer dans la sous-traitance d’ici à 2019.
Les produits fabriqués en Algérie n’ont rien à envier à ceux fabriqués à l’étranger, a considéré le ministre, précisant que la priorité est donnée à la satisfaction des besoins nationaux.
M. Bouchouareb qui eu à visiter plusieurs unités industrielles pharmaceutiques et mécaniques, implantées en plusieurs zones de la wilaya a achevé sa visite par une rencontre avec les opérateurs et les investisseurs locaux, au siège de l’Entreprise nationale des matériels de travaux publics, à Ain Smara.

http://www.aps.dz/regions/24985-constantine-a-confort%C3%A9-son-statut-de-leader-national-de-la-m%C3%A9canique-et-de-p%C3%B4le-pharmaceutique 

{ 1 commentaires ... read them below or add one }

  1. No hay nada de qué avergonzarse y astucia. Es necesario comprar levitra generico. Este es el mismo medicamento y remedio que digamos una tableta de la cabeza. Si algo no funciona, entonces tienes que hacer algo al respecto. La medicina ha avanzado y ha alcanzado un buen nivel

    RépondreSupprimer

- Copyright © Phindz Blog - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -