Posted by : Unknown lundi 11 mars 2013



Le laboratoire pharmaceutique français a mis la R&D au coeur de sa stratégie et annonce avoir 17 nouvelles molécules ou "candidats vaccins" en essai clinique de Phase III dans son portefeuille de médicaments.
En novembre dernier, Elias Zerhouni, le patron de la R&D du groupe français Sanofi, martelait devant la French American Foundation France ne plus pouvoir "faire de la recherche dans des camps retranchés, des grands Taj Mahal de recherche avec beaucoup de laboratoires et beaucoup de scientifiques (...)".
Une stratégie qui semble déjà avoir élé mise en oeuvre chez Sanofi. Suite à la mise à jour de son portefeuille de médicaments, la firme annonce le 8 janvier qu'elle dispose de 17 nouvelles molécules ou "candidats vaccins" en essai clinique de Phase III ou en attente d'une autorisation de mise sur les marchés, et 65 projets au total.
"Sanofi a réalisé des avancées significatives dans la transformation de sa R&D depuis ces dernières années, avec des progrès dans le portefeuille en phase avancée et aussi plus précoce, mais aussi au niveau du recrutement de talents", a précisé Elias Zerhouni dans un communiqué.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © Phindz Blog - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -