2 dossiers pratiques pour utiliser LinkedIn
2 livres blancs sont ainsi consultables consultables et librement téléchargeables : Optimisez votre profil sur LinkedIn (13 pages) et Développez votre réseau et communiquez sur LinkedIn (12 pages). Ces deux dossiers sont signés Jan Vermeiren et Bert Verdonck ; 2 spécialistes du réseau social professionnel, auteurs du livre LinkedIn : Comment optimiser la puissance de votre réseau paru en français chez MA Editions en novembre 2011. Particularité de ces 2 ebooks : une approche méthodologique, des conseils et astuces et un point sur la stratégie à mettre en place pour être visible au sein de LinkedIn. En complément, il est proposé le document de 2 pages : 9 minutes par jour pour faire avancer sa carrière avec des suggestions d’activités pour utiliser LinkedIn avec un souci de gain de temps.
Nos autres articles pratiques consacrés à LinkedIn : Optimiser son profil sur le réseau social LinkedIn pour la recherche d’emploi, 7 tutoriels LinkedIn, Comment utiliser efficacement LinkedIn pour sa recherche d’emploi ou d’opportunités d’affaires et Guide LinkedIn pour les néophytes.
http://www.slideshare.net/fullscreen/LinkedInFrance/livre-blanc-linked-in-optimisez-votre-profil-juin12/5
Le réseau social professionnel LinkedIn tend à s’imposer comme le réseau professionnel le plus utilisé dans le monde en matière de recherche d’emploi, d’opportunité de carrière et aussi de développement d’opportunités d’affaires. Comme tout réseau social, LinkedIn possède ses codes implicites et explicites relationnels entre les membres, des règles d’utilisation imposées par le service et des stratégies testées à mettre en place pour s’assurer une visibilité afin de trouver un emploi ou de décrocher de nouveaux clients, contrats…
Si le coeur de LinkedIn est constitué par la mise en ligne du CV (profil), les relations/connexions, groupes, questions, sondages, statuts et autres pages, le module de recherche jouent un rôle important pour assurer la réussite des objectifs que l’on s’est fixés en utilisant LinkedIn.
Pour aider dans une démarche de compréhension du fonctionnement de LinkedIn, de ses membres et des potentialités de l’outil, P. Marchesseault (Plogg Media, Canada) a conçu une présentation guidée : LinkedIn : Gérer vos relations d’affaires qui a l’avantage d’être explicative, synthétique en dressant un tableau des possibilités liées au réseau social et en n’omettant pas de mentionner les subtilités profitables à chaque usager de la plateforme.
Sommaire de la présentation : LinkedIn : Gérer vos relations d’affaires :
- Introduction au Web 2.0 et réseautage social
- Maximiser le bouche à oreille
- Créer et gérer votre marque sur le Web
- Les fondements de LinkedIn
- Vous inscrire sur LinkedIn
- Créer un profil efficace
- Suivre le plan prévu sur LinkedIn
- Comprendre les outils LinkedIn
- Vos devoirs pour la semaine prochaine
Il ya bcp de chose à découvrir sur ce blog !!
RépondreSupprimerje recherche de l'emploi pour ma petite soeur
Supprimer