Posted by : Unknown mardi 30 octobre 2012


Alors que le groupe pharmaceutique suisse Novartis se déclaré confiant et rassurant quant à la sécurité et l'efficacité de ses vaccins anti-grippe, dont la distribution a été arrêtée en Italie, en Suisse, en Autriche et en Allemagne, après la découverte de particules dans les seringues, la commercialisation du médicament en question suscite l'inquiétude à travers plusieurs pays. "Novartis renouvelle sa confiance dans la sécurité et l'efficacité des vaccins contre la grippe saisonnière Agrippal et Fluad", a précisé le laboratoire helvétique dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Pourtant, l'Allemagne, dernier pays en date à avoir interdit les vaccins, a annoncé jeudi que quatre lots du vaccin antigrippal et un lot de Fluad, tous deux produits par Novartis, ont été retirés du marché. Des particules blanches ont été découvertes dans les seringues, poussant les autorités dans ces quatre pays à interrompre la distribution et l'utilisation de ces vaccins. Novartis a néanmoins souligné que "ces particules peuvent se former durant le processus de fabrication des vaccins" et s'est déclaré "confiant qu'il n'y a pas d'impact sur la sécurité et l'efficacité des vaccins". Le groupe, qui va continuer à mettre à disposition ses vaccins, a précisé travailler avec le ministère italien de la Santé sur ce dossier.
"Mesure de précaution" (Autriche)
Les vaccins Agrippal et Fluad ne sont pas distribués aux États-Unis. Ils sont vendus en Allemagne sous le nom commercial Begrippal et sous l'appellation supplémentaire Influpozzi en Italie. L'agence suisse des médicaments Swissmedic a ordonné mercredi préventivement l'arrêt immédiat des livraisons de certains vaccins antigrippe de Novartis dans la Confédération et a conseillé de renoncer à leur utilisation en raison d'éventuelles impuretés. Une décision similaire a été prise en Italie et en Autriche.
Concernant l'Autriche, un communiqué du ministère de la santé a indiqué jeudi que le retrait du marché avait été ordonné en raison d'un "possible problème de qualité", et qu'il valait mieux utiliser un autre produit. "Il s'agit uniquement d'une mesure de précaution, il n'y actuellement aucune indication d'un éventuel danger pour les patients", a indiqué le communiqué en ajoutant que le ministère a déjà commencé l'évaluation des informations à sa disposition, mais ce processus allait "prendre du temps".
Du côté suisse, l'agence Swissmedic a précisé qu'environ 160.000 doses des vaccins Agrippal et Fluad du groupe pharmaceutique suisse étaient concernées par cette mesure. "Des premières constatations ont permis d'établir que l'interdiction en Italie a eu lieu en raison de la découverte de particules blanches dans les seringues. Il pourrait s'agir d'une agglutination de composants ordinaires du vaccin", a souligné Swissmedic.
Difficultés d'approvisionnement en Suisse
Le directeur général de Novartis, Joseph Jimenez, a souligné que les vaccins produits en Italie, qui sont livrés dans d'autres pays européens et en Asie, ne devraient pas être interdits par d'autres pays, selon l'agence Dow Jones Newswires. "Le lot en question avait un problème, il a été identifié et stoppé et n'a pas été distribué", a souligné le patron de Novartis.
Du fait de la suspension des vaccins Novartis, la Suisse est confrontée à des difficultés d'approvisionnement en vaccin contre la grippe, a indiqué pour sa part l'Office fédéral suisse de la Santé publique (OFSP). "Il y a, jusqu'à nouvel ordre, trop peu de vaccins en Suisse, et l'arrêt de l'emploi de deux vaccins de Novartis imposé par Swissmedic mène à une aggravation de la situation", a ajouté l'Office. Devant cette situation, l'OFSP a recommandé aux médecins de vacciner en premier lieu les groupes à risque et les personnes en contact étroit avec eux. Avec les livraisons supplémentaires et sans les doses de Novartis et Crucell, environ un million de doses seront disponibles pour la saison grippale 2012-2013. C'est moins que ce qui était prévu initialement pour la Suisse.
Le vaccin bloqué en France par mesure "préventive"
La France a décidé à son tour de bloquer "par précaution" les lots de vaccins antigrippaux Agrippal de Novartis à la suite du constat d'impuretés sur des lots de cette marque en Italie et en Suisse, annonce ce vendredi dernier le ministère de la Santé de ce pays. Le ministère précise dans un communiqué avoir demandé à l'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de "prendre des mesures préventives" sur les vaccins concernés commercialisés en France par le groupe pharmaceutique suisse.
"A ce stade, note le communiqué, aucune impureté n'a été constatée en France et aucune remontée de pharmacovigilance n'a été relevée. Il n'y a actuellement pas d'indication de danger connue pour les patients ayant utilisé cette marque sur le territoire national. "Toutefois, par mesure de précaution, ajoute le communiqué, les lots de vaccins stockés chez les grossistes répartiteurs et dans les pharmacies ont été bloqués dans l'attente de l'avis de l'Agence européenne du médicament (EMA)". L’Algérie n’a pas acheté cette année de vaccins antigrippaux Novartis ; ceux‑ci sont suspendus dans plusieurs pays, a indiqué hier le directeur adjoint de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Hocine Belamri. Le 21 juillet, l’IPA avait annoncé l’attribution provisoire de 200 000 doses de vaccins antigrippaux au groupe pharmaceutique suisse Novartis et 1,8 million de doses au français Sanofi. « La libération des lots n’a pas été effectuée à temps à cause d’un problème technique. Novartis s’est pratiquement désisté pour la fourniture de ces vaccins à l’Algérie », a assuré M. Belamri. « Et c’est tant mieux pour nous par rapport à ce qui se passe aujourd’hui », a‑t‑il ajouté, allusion à la suspension à « titre préventif » par plusieurs pays dont le Canada, l’Allemagne et la France des vaccins antigrippaux produits par Novartis, après la découverte d’amas de matières blanches dans les lots. Pour remédier à la défection de Novartis, l’IPA a sollicité Sanofi Pasteur, division vaccins du géant pharmaceutique français Sanofi, qui a « pris en charge la fourniture de 200 000 doses » dont la livraison devait se faire par Novartis, selon Hocine Belamri.

Source :  http://www.elacil.com/Html/Actu/Octobre_2012/30_10_12/vaccins.htm


{ 1 commentaires ... read them below or add one }

  1. J'ai vu tellement de témoignages sur le Dr Itua, un grand médecin des plantes qui peut guérir toutes sortes de maladies et vous donner la santé qui vous convient pour vivre une vie joyeuse, je n'y croyais pas au début, mais comme la douleur a empiré et ma vie a été à risque après avoir consulté mon thérapeute à plusieurs reprises pour une combinaison de traitements. Et pas de changement alors j'ai décidé de faire un essai, je l'ai contacté aussi et lui ai dit que je voulais un remède pour le cancer de la vulve / cancer du testicule et c'était le stade IIIA, il m'a donné des conseils sur ce que je dois faire et il me l'a livré en mon état que j'utilise selon ses instructions, et aujourd'hui je dois dire que je suis très reconnaissant à cet homme, le Dr Itua, de m'avoir guéri du cancer de la vulve / cancer du testicule et de m'avoir rétabli à ma santé normale et à une vie saine, je fais ceci est connu de tous ceux qui ont vécu avec des cancers toute leur vie ou toute personne malade ne devrait pas perdre plus de temps, contactez-le simplement avec ses coordonnées ci-dessous- WhatsApp- +2348149277967 Email drituaherbalcenter@gmail.com, croyez-moi, cet homme est un bon homme avec un cœur pieux, c'est le vrai secret que nous cherchons tous. Ne perdez plus de temps à le contacter aujourd'hui pour que vous viviez également une vie saine et heureuse. Il guérit les maladies suivantes, cancer de la thyroïde, cancer de l'utérus, fibroïde, arthrite, tumeur cérébrale, fibromyalgie, cancer de la vessie, cancer du cerveau, VIH, herpès, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin Cancer intestinal Cancer du rein, Hpv, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite A, B / C, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, accident vasculaire cérébral, lupus, Cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, cancer du vagin, cancer de la vulve, cancer du testicule, maladies Tach, cancer du pancréas, leucémie, cancer du foie, cancer de la gorge, maladie d'Alzheimer, diarrhée chronique, copd, parkinson, als, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.

    RépondreSupprimer

- Copyright © Phindz Blog - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -